Condamné à la prison à vie, un garçon de 13 ans a fait une chose absolument terrifiante à cette femme !

Condamné à la prison à vie, un garçon de 13 ans a fait une chose absolument terrifiante à cette femme ! Après avoir vécu l'impensable, cette jeune femme va pardonner et tout tenter pour libérer son jeune agresseur de prison avec qui elle va se lier d'une profonde amitié.

Le drame



Debbie Bairgrie vient de donner naissance à sa seconde fille et mène une vie tranquille en Floride. Un soir alors qu'elle rentrait chez elle après avoir passé du temps avec ses amies, elle se fait surprendre par une voix derrière elle. “Je suis sérieux… donne-le-moi.” Debbie se retourne mais le coup est déjà parti. Un jeune garçon de 13 ans vient de lui tirer une balle dans la bouche.

Urgences



La mâchoire complètement défoncée, Debbie échappe de justesse à la mort et est prise en charge très rapidement aux Urgences.

Ian Manuel



Trois jours plus tard, elle apprend l'identité de son agresseur qui s'appelle Ian Manuel et qui n'est âgé que de treize ans. Il avoue immédiatement son crime à la police et est incarcéré à perpétuité. Debbie, quant à elle, tente de se reconstruire en famille et subit plusieurs opérations. Cela prendra environ dix ans avant que sa mâchoire puisse être complètement d'aplomb.

Coup de fil



Mais un jour, contre toute attente, elle reçoit un coup de fil de son agresseur : ''Madame Baigrie, c’est Ian. Je vous appelle pour vous dire que je suis désolé de vous avoir tiré dessus, et je vous souhaite à vous et votre famille un très joyeux Noël.''

Correspondance



Pendant dix ans, il vont entamer une correspondance et vont finir par se lier d'une profonde amitié. Debbie va également se battre pour la cause d'Ian et lui rend visite très souvent. Le jeune homme souffre énormément de culpabilité. Lorsque la Cour Suprême décide d'invalider la perpétuité aux détenus mineurs, Debbie va tout faire pour libérer son nouvel ami.

Devoir



''J’ai réalisé que si je ne l’aidais pas, cela serait une vie perdue. Et ma vie n’a pas été perdue, et j’avais l’impression que cette punition allait bien au-delà de ce qu’elle aurait dû être.''

Libération



Après 26 ans d'incarcération, l'homme de 39 ans est relâché en novembre 2014. Debbie l'attendait le jour de sa sortie, elle avait l'impression de retrouver un frère et l'émotion était forte des deux côtés. Ils se sont pris dans les bras, le lien qu'ils ont développé toutes ces années était vraiment devenu indestructible.

Incompréhension



Ce magnifique acte de pardon de la part de Debbie a fait l’objet de nombreuses critiques. Ses deux filles ont d'ailleurs beaucoup de mal à comprendre leur mère et n'arrivent toujours pas à entendre le nom de Ian résonner à leurs oreilles.

Amis



Même si chacun poursuit sa route de son côté, Debbie sa vie de famille, et Ian sa nouvelle vie en dehors des barreaux. Ils sont toujours amis à ce jour.

Preuve de courage



Les deux protagonistes auront fait preuve de courage et de ténacité tout au long de leurs épreuves et ont tous deux assumer leurs paroles et leurs actes.


dernières news

Elle se fait greffer un pied à l'envers sur son genou pour une raison toute particulière, quand vous verrez pourquoi...

164 092 vues
Quel courage et quelle magnifique solution pour permettre à une jeune fille de continuer son rêve, ce n'est pas n'importe qui qui serait capable de le faire...

12 tweets hilarants qui vont vous rappeler vos rapports intimes

242 111 vues
On trouve des perles magnifique sur Twitter, en voici une sélection pour vous faire rire. Ces tweets concernent vos rapports intimes. Rien de mieux pour commencer la journée.

Que devient Benjamin Machet, le basketteur canon des anges ?

293 865 vues
Le beau Benjamin Machet, a fait du chemin depuis ses débuts en télé réalité, lui qui cherchait le véritable amour, a fini par trouver chaussure à son pied, et même plus, puisqu'il est l'heureux papa d'un petit Garçon, mais un bonheur n'arrive jamais seul !

12 femmes qui ont percé en politique pour bien d'autres raisons que leurs atouts

180 133 vues
Ces femmes font parties de la scène mondiale de la politique, mais elles ont surtout su prouver, qu'en dehors de leurs atouts, elles savaient diriger un pays à différents niveaux !

Juste après son élection, une ancienne camarade de classe se lâche sur la relation qu'avaient Macron et Brigitte à l'école

188 993 vues
Il y a encore quelques années, Emmanuel Macron était inconnu dans la vie politique, depuis il est devenu président de la république. Suite à cela, une ancienne camarade de classe nous dévoile quelques secrets au sujet de lui et de la relation qu'il avait avec Brigitte.

Pour se venger de son infidélité, il attend qu'elle s'endorme et lui fait ça dans son dos...

3 133 vues
Cette jeune femme a fait une grave erreur en trompant son chéri puisqu'il s'en est rendu compte et il a décidé de se venger d'une façon originale qui risque fort de lui déplaire...

Cette cigarette est la plus dangereuse de la journée et pourtant tout le monde la fume

163 503 vues
Nous savons tous que fumer est dangereux pour la santé, il est à noter également qu'il a des cigarettes plus dangereuse que d'autres, en effet dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi.