Les 12 métiers qui ont disparu depuis des années

Les 12 métiers qui ont disparu depuis des années Ces métiers ont bel et bien existé et pourtant aujourd'hui, ils n'auraient plus aucune utilité ! Vous allez être surpris de savoir ce que les gens faisaient dans le passé...

Ramasseur de quilles



Les ramasseurs de quilles étaient de jeunes garçons employés par les bowlings pour mettre en place les quilles afin que les clients puissent pleinement profiter de leur partie. Aujourd'hui, les mécanismes ont remplacé les hommes et les bowlings n'emploient plus de ramasseurs de quilles...

Alarme humaine



Pour prévenir les ouvriers de la fin du temps de travail, il existait des personnes chargées de sonner la cloche à 17h30.

Découpeur de glace



Avant que les techniques de réfrigération modernes ne soient inventées, des découpeurs de glace étaient chargés de ramener des blocs pour que les villageois puissent conserver leurs aliments. Ce travail était très dangereux et il y avait souvent des accidents....

Radar humain pendant la guerre



Avant les radars, des hommes utilisaient des miroirs acoustiques et écoutaient pour détecter les sons des engins militaires ennemis qui approchent....

Chasseur de rats



Dératiser avant l'usage des produits chimiques consistait à les chasser dans toute l'Europe pour éviter l'invasion. Les employés couraient d'importants risques notamment des morsures et des infections mais aidaient la population à ne pas attraper de malade et éviter la contagion.

Allumeur de lampadaire



Avant que les éclairages électriques ne soient introduits, il fallait recharger et éteindre les lampadaires de la ville. Certaines personnes étaient alors employées à faire ce travail.

Vendeur de lait



Avant que les techniques de refroidissement et de conservation ne soient suffisamment évoluées, il fallait livrer le lait frais pour éviter que des bactéries ne se développent. Il y avait des livreurs de lait qui faisaient du porte-à-porte tous les matins.

Transporteur de troncs



Bien avant que la technique et les infrastructures ne soient crées pour faciliter le transport des troncs,, certaines personnes étaient engagées pour déplacer de troncs.

Opératrices



Les opératrices avaient un rôle très important surtout pendant la guerre. Chargées de faire passer des appels longue distance et d'assurer la liaison manuellement, elles étaient indispensables.

Ressusciteur



Les ressusciteurs ont été employés au XIXè siècle pour sortir les corps des tombes afin de les donner aux universités.

Lecteurs



Les usines faisaient appel à des lecteurs afin de divertir les ouvriers des manufactures. La personne était tout simplement chargée de lire un texte devant toute la salle.


dernières news

Elle se fait greffer un pied à l'envers sur son genou pour une raison toute particulière, quand vous verrez pourquoi...

164 091 vues
Quel courage et quelle magnifique solution pour permettre à une jeune fille de continuer son rêve, ce n'est pas n'importe qui qui serait capable de le faire...

12 tweets hilarants qui vont vous rappeler vos rapports intimes

242 107 vues
On trouve des perles magnifique sur Twitter, en voici une sélection pour vous faire rire. Ces tweets concernent vos rapports intimes. Rien de mieux pour commencer la journée.

Que devient Benjamin Machet, le basketteur canon des anges ?

293 862 vues
Le beau Benjamin Machet, a fait du chemin depuis ses débuts en télé réalité, lui qui cherchait le véritable amour, a fini par trouver chaussure à son pied, et même plus, puisqu'il est l'heureux papa d'un petit Garçon, mais un bonheur n'arrive jamais seul !

12 femmes qui ont percé en politique pour bien d'autres raisons que leurs atouts

180 132 vues
Ces femmes font parties de la scène mondiale de la politique, mais elles ont surtout su prouver, qu'en dehors de leurs atouts, elles savaient diriger un pays à différents niveaux !

Juste après son élection, une ancienne camarade de classe se lâche sur la relation qu'avaient Macron et Brigitte à l'école

188 939 vues
Il y a encore quelques années, Emmanuel Macron était inconnu dans la vie politique, depuis il est devenu président de la république. Suite à cela, une ancienne camarade de classe nous dévoile quelques secrets au sujet de lui et de la relation qu'il avait avec Brigitte.

Pour se venger de son infidélité, il attend qu'elle s'endorme et lui fait ça dans son dos...

3 132 vues
Cette jeune femme a fait une grave erreur en trompant son chéri puisqu'il s'en est rendu compte et il a décidé de se venger d'une façon originale qui risque fort de lui déplaire...

Cette cigarette est la plus dangereuse de la journée et pourtant tout le monde la fume

163 503 vues
Nous savons tous que fumer est dangereux pour la santé, il est à noter également qu'il a des cigarettes plus dangereuse que d'autres, en effet dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi.